Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le successeur du Fermi en préparation

NVIDIA continue sur sa voie destinée à faire de ses cartes graphiques de très puissants coprocesseurs et même à leurs yeux le futur chef d'orchestre des ordinateurs. Après le Fermi et ses nombreuses déclinaisons, la société devrait sortir à la fin de l'année une nouvelle architecture appelée "Kepler" et qui sera gravée en 28 nm. Tout semble aller pour le mieux et les premières puces de test ont été fabriquées.
On ignore encore en détail ce dont elles seront capables, mais il est probable pour ne pas dire certain que la société va profiter de cette nouvelle finesse de gravure pour augmenter encore de manière significative le nombre de transistors de ces cartes et donc leur puissance brute.
Si le grand public n'en tirera pas forcément le meilleur parti, NVIDIA va continuer à viser le marché des supercalculateurs où ses produits sont de plus en plus prisés car plus efficaces dans certains domaines (météo, simulations nucléaires ou sismiques et plus généralement la physique) que les processeurs classiques. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?