[Mise à jour] Duke Nukem Forever déçoit
En 1996 sur PC et courant 1997 sur Mac est arrivé un jeu qui a fait date, Duke Nukem 3D.
Ce jeu a à l'époque chamboulé les classiques et ceux qui y ont alors joué ne peuvent s'en souvenir qu'avec beaucoup de nostalgie. Sa suite, Duke Nukem Forever a été le plus long vaporware de l'histoire du jeu vidéo et est récemment sorti avec 14 ans de retard sur PC et XBox 360.
Si l'on en croit les nombreux tests réalisés, la déception aura été à la hauteur de l'attente. Le jeu a 14 ans de retard sur son planning et quelques années au point de vue technique, de quoi lui avoir valu des critiques acerbes qui n'ont, comme vous vous en doutez, pas été au goût de l'éditeur du jeu.
Habituellement, ces éditeurs font la soupe à la grimace, demandent aux testeurs éventuellement de ne pas être trop durs, mais là le Redner Group qui s'occupe de sa promotion a affiché de manière un peu trop visible son mécontentement.
La société n'a pas hésité à menacer ceux qui ont publié des tests trop durs de les blacklister à l'avenir. Soyons clairs, tous ceux qui sont amenés à tester des produits prennent ce risque, mais jamais à notre connaissance une telle menace n'avait été faite de manière aussi publique.
Depuis, le Tweet a été retiré et des excuses faites, mais cette agence de relations presse s'est probablement fait un tort considérable et définitif et a fini d'en faire à ce jeu qui aurait probablement relancé les installations de Windows via BootCamp s'il avait été à la hauteur du premier opus.
[Màj] Il arrivera sur Mac au mois d'août via Steam.