Apple ne veut pas encore abandonner la marque "App Store"
Les choses s'annoncent plutôt mal pour Apple qui cherche à défendre becs et ongles la marque "App Store". Tout semble indiquer que la société soit sur le point de se faire débouter dans sa procédure qui l'oppose à Amazon, le juge en charge du dossier ayant annoncé qu'Apple n'avait pas encore réussi à lui prouver que l'utilisation du terme" App Store" par Amazon créait une confusion avec sa propre boutique en ligne (ce qui, entre nous, semble évident). En attendant, Amazon résiste et a refusé de changer le nom de sa boutique. Microsoft est aussi partie prenante et tente également de faire invalider cette marque qu'il veut aussi utiliser.
De son côté, Apple continue, comme un métronome à envoyer des courriers d'avocats à tous ceux qui utilisent "App Store". Le dernier en date est une petite société au nom d'Amahi.
D'autres encore utilisant le nom "App Store" ont été contactés de la même manière. Dans ce contexte, il faut garder à l'esprit que les cabinets d'avocats chargés de ce genre de procédure sont mandatés par Apple et payés en fonction du nombre de missions qu'ils lancent et remplissent. Il n'est ainsi par surprenant que la moindre société utilisant le terme "App Store" soit ainsi avertie.