Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle guerre entre HP et Oracle sous fond d'Itanium

Décidément, l'annonce faite par Oracle il y a quelques mois de ne plus supporter les processeurs Itanium d'Intel dans le futur n'en finit pas de faire des remous. C'est maintenant au tour de HP de monter au créneau pour de bonnes raisons, elle est l'un des plus gros vendeurs de machines Itanium avec un parc estimé de 146 000 serveurs installés.
Sa direction a annoncé avoir contacté Oracle afin de lui faire entendre raison et faire marche arrière dans sa décision de ne plus supporter cette puce. En fait, la formulation est beaucoup plus agressive puisque HP serait prêt à poursuivre Oracle en justice pour avoir gain de cause.
Hélas, il y a de toute façon peu de chances que cela marche, ce genre de procédure durant des années. Qu'Oracle gagne ou perde, ce marché sera de toute façon mort avant un éventuel retour des logiciels dessus.

HP a beaucoup à perdre dans cette histoire, les fabricants de serveurs Itanium sont rares alors que ceux utilisant des Xeon sont légion, et Oracle veut maintenant mettre le paquet sur cette puce ainsi que sur les processeurs SPARC. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?