Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nokia broie du noir

Rien ne va plus pour Nokia. L'action de la société a fait un plongeon sans précédent après qu'elle a lancé un avertissement sur les résultats de sa division mobile. Alors qu'elle prévoyait il y a seulement quelques semaines un chiffre d'affaires de cette division compris entre 6,1 et 6,6 milliards d'euros, ce sera nettement moins sans qu'un chiffre soit donné.
Selon le PDG de Nokia, cette dégradation sans précédent serait liée à la difficile transition vers Windows Phone 7 qui pourrait prendre jusqu'à deux années qui s'annoncent difficiles.

Dans le même temps la rumeur du rachat de cette division par Microsoft est relancée, et un chiffre maintenant avancé. Microsoft serait prête à y consacrer la somme colossale de 19 milliards de dollars. La société en a les moyens, mais comme se plaisent à le dire des analystes, on ne fait pas de deux perdants sur un marché un gagnant. [Notez que Nokia a encore une fois démenti cette rumeur avec fermeté.]
En revanche, en récupérant le portefeuille de brevet sans équivalents de Nokia, Microsoft s'amusera certainement à mettre des bâtons dans les roues des gêneurs que sont Apple et Google. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?