La guerre entre Samsung et Apple monte encore d'un cran
La surenchère dans la bataille de brevets entre Apple et Samsung autour de leurs tablettes et mobiles respectifs ne semble pas près de cesser. Pour rappel, Apple avait lancé les hostilités en considérant que Samsung copiait sans vergogne ses produits violant ainsi la loi et certains de ses brevets. Dans un second temps, Samsung avait lui aussi considéré qu'Apple violait sa propriété intellectuelle. Les choses sont encore montées d'un cran lorsqu'Apple a réussi à obtenir une injonction visant Samsung et dans laquelle la justice exige que la société remette aux avocats d'Apple leurs futurs produits dans leur emballage final afin qu'ils soient inspectés et que d'éventuelles violations de brevets puissent être mises rapidement en avant.
Samsung vient de faire la même demande à la justice et veut obtenir des informations sur l'iPhone 5 et l'iPad 3. S'il est une chose dont on peut être certain, c'est qu'Apple fera tout pour contrer cette demande. La société base toute sa politique commerciale sur le secret et les fuites orchestrées. Montrer des mois à l'avance ses produits serait désastreux.
Nous ne vous cachons pas que nous sommes inquiets de la tournure que prennent les relations entre ces deux sociétés. Si Apple reste un énorme client pour Samsung, Samsung est un fournisseur incontournable pour Apple. Étant donné leurs volumes d'achat par exemple au niveau de la mémoire Flash, Apple ne pourrait se passer de Samsung sans faire face à une pénurie de produits à vendre.