Indilinx va enfin présenter son nouveau contrôleur
Décidément le rachat d'Indilinx par OCZ semble avoir fait sortir cette société de l'ornière dans laquelle elle était tombée depuis 2009, incapable de proposer un successeur à l'excellent Barefoot. Après l'annonce d'un nouveau firmware miracle pour d'anciens SSD, la société présentera enfin un nouveau contrôleur dont le nom sera source de pas mal de confusion puisqu'il s'appellera Thunderbolt (il a été annoncé sous ce nom avant le lancement de l'interface d'Intel). Tout ce qu'on en sait pour le moment c'est qu'il sera compatible SATA III.
OCZ fera certainement tout pour faire revenir sa récente acquisition au top. Ce sera un passage obligatoire sur le moyen terme pour rester un acteur incontournable du marché des SSD en proposant des produits totalement maison, à part la mémoire, bien entendu.
D'ailleurs ce sera certainement pour les sociétés comme OCZ l'inquiétude suivante. Tant que le prix de la mémoire Flash restera élevé, la société pourra se battre avec des armes égales avec les fabricants de SSD produisant leur propre mémoire Flash, mais le jour où les coûts s'effondreront et que les SSD seront largement moins coûteux, il sera pratiquement impossible de lutter avec des Intel, Crucial (Micron), Samsung, Toshiba... qui auront plus de marge de manoeuvre sur les prix.