SanDisk se paye un savoir-faire dans le marché des SSD
Aujourd'hui, tous les grands fabricants de mémoire se sont aussi lancés sur le marché des SSD que ce soient Intel/Micron, Toshiba ou Samsung. SanDisk a aussi tenté l'aventure, mais sans grand succès.
Si la société a bien développé sa gamme de disques, ils n'ont pas eu de succès leurs performances étant largement en retrait. Afin de refaire son retard sur ce marché au potentiel économique énorme, la société vient de se payer la société Pliant Technology. Si son nom ne vous est pas connu, c'est que Pliant est spécialisée dans les SSD hautes performances dotés d'interfaces SAS et destinés aux marchés professionnels. Il n'empêche que SanDisk n'a pas hésité à dépenser 327 millions de dollars pour l'acheter.
Avec un peu de chance, ceci aboutira à court terme sur une nouvelle gamme de SSD dotés de contrôleurs performants, et la concurrence aidant à une baisse du prix des disques. Ce sera d'autant plus facile à obtenir le jour où tous les fabricants de mémoire auront leur gamme. Eux seuls sont à même de casser les prix au Go des puces qu'ils fabriquent choisissant ainsi de s'imposer au plus vite sur le marché des SSD.