Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bientôt une solution pour remplacer sans tracas le disque dur d'un iMac 2011

La semaine dernière l'annonce des difficultés que l'on rencontrera à remplacer le disque dur d'un iMac 2011 a soulevé énormément de vagues, peut-être même trop sachant qu'il n'est pas impossible de contourner cette limitation. Seulement, la technique de contournement la plus simple consiste simplement à désactiver les sondes de l'emplacement disque dur, ce qui est efficace mais pas forcément très "propre". Nos lecteurs et amis de Gravis, un revendeur allemand, ont développé une solution très intéressante.

Ils ont développé un petit module externe qui va assurer les fonctions dévolues à la sonde intégrée au disque dur et réellement mesurer la température et la renvoyer à la carte mère afin qu'elle puisse fonctionner normalement mais aussi ajuster au mieux la vitesse de rotation du ventilateur chargé de refroidir ce disque.
Ce bloc appelé cBreeze fonctionne sur tous les iMac à partir des modèles 2009. Le tarif du produit n'a pas encore été fixé. Il sera disponible en quantité dans le courant du mois de juin.

Nous ne pouvons que les féliciter de ce développement rapide et efficace.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?