Intel va généraliser la veille profonde sur les systèmes Ivy Bridge
Après les optimisations vidéo apportées à Ivy Bridge, Intel a aussi dévoilé de nouvelles fonctions qui seront liées à la partie chipset qui l'accompagnera. Cette nouveauté ne va pas faire plaisir à Apple puisqu'elle apportera aux PC quelque chose qui existe sur Mac depuis un moment.
Avec ce contrôleur, les machines supporteront des systèmes de veille avancés. Les portables supporteront non seulement la veille classique dans laquelle la RAM reste alimentée, mais en plus une image de la RAM sera copiée sur le SSD pour permettre de couper totalement le courant et ainsi assurer une très longue veille avec une reprise pratiquement instantanée.
On connaît déjà ça sur les Mac depuis un moment, et ce système est le plus abouti sur les derniers MacBook Air qui peuvent rester jusqu'à un mois en veille profonde.