HP préfère l'USB 3.0 au Thunderbolt
HP a déclaré avoir étudié l'opportunité de supporter le Thundertbolt dans ses nouvelles machines. Après réflexion, la société a décidé de ne pas le faire, tout du moins pour le moment, préférant s'en tenir au support de l'USB 3.0 bien plus largement diffusé.
Xavier Lauwaert, directeur du Marketing de HP a eu la petite phrase qui tue à ce sujet:
Dans le monde PC tout le monde semble vouloir se contenter de l'USB 3.0, avons-nous réellement besoin d'aller vers des solutions plus fantaisistes ?
Au moins on y voit un peu plus clair. La non-adoption du Thunderbolt par HP semble intimement liée à son adoption par Apple. Nous étions pratiquement certains que les fabricants de PC avaleraient mal le cadeau qu'a fait Intel à Apple en leur donnant la primeur de sa nouvelle interface. Ils feront visiblement maintenant tout pour en freiner l'adoption massive.
Remarquez, pour le moment ils n'ont pas de raison de se presser. Installer un connecteur Thunderbolt ou même deux sur une carte mère n'a rien de très compliqué, Apple le fait déjà depuis deux mois. En revanche, il semble infiniment plus compliqué de fabriquer des périphériques, et pour le moment il n'y en a aucun, même pas de simples câbles Thunderbolt, pas si simples d'ailleurs puisqu'ils sont actifs et intègrent des puces sans lesquelles rien ne marche.