C'est au tour du CEO de NVIDIA de se pencher sur la mévente des tablettes Android
Comme nous vous l'avions déjà relaté dans plusieurs brèves, NVIDIA a décidé de placer le marché des téléphones mobiles et des tablettes au centre de sa future croissance. De fait, les puces Tegra 2 sont sur le papier des produits plutôt aboutis, mais malgré cela aucune des tablettes en embarquant n'a encore eu de gros succès. Les meilleurs résultats dans ce domaine ont été réalisés par Motorola qui a vendu 250 000 Xoom, mais par rapport aux ventes d'iPad, ce n'est pas grand-chose.
Pour Jen-Hsun Huang, CEO de NVIDIA, c'est la faute de tout le monde sauf de NVIDIA. Les fabricants de tablettes seraient incapables de proposer un positionnement tarifaire intéressant pour leurs produits, auraient du mal avec leur positionnement commercial et bien entendu Android en prend aussi un peu pour son compte. Les logiciels spécifiquement dédiés aux tablettes ne seraient pas encore au point...
Pour interpréter les choses, NVIDIA a donné aux constructeurs un bijou mais faute de bel écrin il ne se vend pas encore à sa juste valeur. Bien entendu, il finit sur une touche optimiste et considère que son produit à un magnifique avenir.
En attendant, à des années-lumière de ces préoccupations, Apple continue à tout faire pour réussir à produire assez d'iPad 2 pour faire face à la demande.