Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Seagate annonce des disques dotés de plateau de 1 To

Actuellement, les plateaux de disque dur 3,5" atteignent au maximum la capacité de 667 Go ce qui signifie par exemple que les disques de 3 To en embarquent 5.
Seagate a annoncé avoir réussi une percée majeure dans la capacité de ces plateaux et en a maintenant qui atteignent le Téraoctet.

Dans la foulée, le fabricant a annoncé les premiers disques durs qui utiliseront ces nouveaux plateaux, des Baracuda XT qui seront déclinés en 1, 1,5, 2 et 3 To. Dans un premier temps ils ne seront vendus qu'au sein de la gamme de disque externe GoFlex.
Potentiellement, Seagate en a même maintenant sous le coude pour proposer à tout moment des disques de 4 et 5 To. Dans l'immédiat, ils préfèrent se concentrer sur ces capacités, sachant que moins un disque a de plateaux et moins il est coûteux à produire. Accessoirement, ces disques auront certainement des débits supérieurs tout en consommant moins, mais Seagate n'en parlera certainement que le jour où ils seront vendus nus pour être intégrés dans des ordinateurs. 

[Màj] Nous rajoutons quelques détails supplémentaires afin de clarifier le fait que l'on puisse avoir avec des plateaux de 1 To des disques 1,5 To. Chaque plateau a deux faces. Lorsqu'un plateau fonctionne dans sa pleine capacité, 1 To, il a une tête de lecture/écriture sur chacune de ses faces. Dans les disques de 1,5 To, il y a donc deux plateaux, mais seulement 3 têtes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?