Des performances au top pour les nouveaux iMac
Les premiers tests de la nouvelle gamme d'iMac commencent à arriver sur la toile. Macworld a testé le modèle 27" core i5 3,1 GHz. Par rapport à l'ancien modèle core i5 à 2,8 GHz il a été en moyenne 22% plus rapide. En revanche, il n'est pas battu par le précédent Core i7 à 2,93 GHz.
En fait pour aller réellement plus vite que cet iMac, il faut chercher du côté des Mac Pro 6 coeurs à 3,33 GHz, et encore dans ce cas, seuls les tests CPU en multitâche sont réellement supérieurs.
En allant regarder les tests GeekBench, le très haut de gamme Core i7 à 3,4 GHz fait parler la poudre.
Il est 30% plus rapide que le modèle à 3,1 GHz et obtient le même score qu'un Mac Pro à 8 coeurs cadencés à 2,27 GHz.
C'est certainement le meilleur moment pour faire avaler une pilule amère découverte par OWC. Apple a fait l'impasse des ports SATA III sur ces machines. Tous ceux câblés le sont en SATA II. Nous présumons qu'Apple a été échaudée par les problèmes rencontrés sur les MacBook Pro et a joué la sécurité. Notez que si nous sommes déçus, nous préférons quand même dans ce cas des ports SATA II fonctionnels que des SATA III posant problème. Mais il y aura certainement des débats sans fin là-dessus.
Pour finir, notez que les premières photos du démontage du modèle 27" montrent qu'à l'image des MacBook Pro, l'architecture interne et l'agencement des composants sont rigoureusement identiques aux modèles précédents.