Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple change les amortisseurs de disque dur des Macbook 2009 et 2010

Régulièrement, Apple met à jour sans faire de bruit des pièces détachées de machines, souvent pour faire des économies, tout aussi souvent pour en améliorer les performances. Ce fut par exemple le cas des capots de Macbook premiers du nom, dont les plastiques avaient été modifiés pour ne plus noircir et éviter de casser dans les angles. Plus récemment, Apple a aussi modifié les références des capots de machines Unibody afin de permettre de ne plus avoir à tout remplacer en cas de trackpad défaillant.
La société vient aussi de modifier des pièces pour les MacBook Unibody 2009 et 2010

Si notre mémoire ne nous fait pas défaut, c'est une première dans le genre puisque Apple vient de modifier les fixations des disques durs de ces machines afin qu'elles préservent mieux ces derniers en cas de choc.

On est passé dans la zone contre la coque de l'habituel système composé de deux vis fixées au disque et venant se loger dans des trous en plastique, à ceci:

Ce sont deux volumineux tampons de caoutchouc venant pincer le disque. S'ils sont moins élégants, il seront certainement plus efficace en cas de chute de la machine.
Difficile de dire si ce système se généralisera ou s'il ne concernera que les MacBook blanc, mais ces tampons seront systématiquement installés en SAV en cas de changement de coque ou de disque dur. Notez qu'il est également possible aux SAV de les commander à part pour les installer dans des machines sans autre raison que de mieux protéger le disque en cas de choc.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?