La Geforce GTX 580 fonctionne sous la seconde bêta de Lion
Rominator, l'un des membres les plus actifs des forums de Netkas a réussi sans grande difficulté à faire fonctionner une Geforce GTX 580 avec la seconde bêta de Lion.
Il lui a suffi de rajouter le code de la carte dans les extensions et d'utiliser un injecteur, une extension destinée à ajouter à son lancement le code EFI qu'il manque au bios.
Il ne faudrait pas grand chose à Apple pour que les Mac Pro puissent utiliser pratiquement n'importe quelle carte PC. Pour commencer, il faudra ajouter à l'EFI le code nécessaire à afficher la pomme au démarrage de manière générique. Cette fonction de base existe dans l'EFI pour démarrer sous BootCamp.
Ensuite, il faudrait aussi un injecteur ou une modification des extensions graphiques pour qu'elles récupèrent tout simplement les données du bios comme le font ces hacks. Ensuite, chaque fabricant de carte pourrait rajouter quelques spécificités dans des pilotes fournis et l'on aurait droit aux cartes les plus récentes sur ces machines comme sur n'importe quel PC coûtant quelques centaines d'euros.