Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel lancera bientôt les processeurs Sandy Bridge que l'on trouvera dans les prochains MacBook Air

Après le renouvellement des Macbook Pro qui sont passé à l'architecture Sandy Bridge, pas mal de personnes attendent celui des MacBook Air qui sont parmi les derniers Mac dotés de puces core 2 duo.

Macbook Air Sandy Bridge

Bien entendu, le défi est très important, étant donné la finesse de ces machines. Pour vous donner une idée des choses, le processeur Core 2 duo des modèles 11" ne consomme que 10W, auxquels il faut ajouter la consommation du 320M.
Il n'est donc pas un instant concevable de pouvoir y caser un Core i3 ou i5 classique dont la consommation minimale est de 25W.

Heureusement, Intel a à son catalogue des processeurs à basse consommation, enfin pour le moment un seul, le Core i5 2537M. Il a une fréquence de base de 1,4 GHz et un impressionnant mode Turbo atteignant les 2,3 GHz. Il y aurait un gouffre de puissance avec ce qui est actuellement installé dans les MacBook Air, même 13", d'autant plus que le bus mémoire est de 1333 MHZ contre seulement 800 MHz actuellement. Son TDP est de 17W. C'est plus que le Core 2 duo, mais équivalent au couple Core 2 Duo 320M sachant que dans les 17W on a aussi la consommation de la partie graphique.
Sachant qu'on ne fait pas une gamme de machines avec un seul processeur, vous serez ravis d'apprendre que la gamme de processeurs basse consommation Sandy Bridge sera étoffée d'ici la fin du trimestre. Intel sortira alors le haut de gamme de cette catégorie, le Core i7 2657M. Il sera doté de 2 coeurs (4 fils) cadencés à la base à 1,6 GHz et capables d'atteindre en mode turbo les 2,7 GHz de quoi donner à une machine qui en serait dotée des performances proche de celles des MacBook Pro 13,3". L'enveloppe thermique reste identique avec un maximum de 17W.
Sachant que ces machines auront forcément un connecteur Thunderbolt, Si Apple arrive à développer d'ici leur sortie un dock, elles feront un tabac plus que certainement, enfin si leur prix reste mesuré. 

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?