Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Écrans d'iMac tachés, c'est une vraie épidémie

Hier, lorsque nous avons publié la brève au sujet des iMac ayant des traces derrière leur dalle LCD, nous ne nous étions pas attendus à recevoir une telle avalanche de témoignages.

Déjà, ce sont des dizaines de personnes qui en moins de 24h sont venues sur les forums ou nous ont envoyé des messages pour nous dire que leur iMac avait le même problème.
Nous pouvons d'ailleurs à l'aune de ces témoignages vous dire que pour certains ces taches ont commencé à apparaître très tôt, au bout de quelques mois seulement. Dans de nombreux cas, ceux qui étaient sous garantie ont pu faire échanger leur dalle, pour parfois de retrouver avec un nouveau problème quelques mois plus tard.
Si dans certains cas les personnes fumaient à côté de leurs machines, dans la plupart des cas ces Mac étaient dans des environnements que nous qualifierons de prévisible, même pour Apple.
Parfois, les personnes ont découvert le problème suite à la brève, ou plus exactement en ont découvert la source, pensant auparavant qu'il ne s'agissait que de poussière entre la vitre de façade et la dalle LCD.

Dans tous les cas, et même s'il nous sera impossible d'évaluer la proportion de machines touchées, elle semble très élevée, trop pour qu'Apple puisse prendre ce problème à la légère sans chercher à y remédier.
Merci à ceux qui sont touchés, mais aussi aux autres de continuer à venir témoigner. 
PS: nous avons décidé de ne pas créer de sujet de réaction spécifique à ce sujet, merci donc de continuer à réagir à l'adresse suivante:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228

[Màj] En attendant qu'une solution émerge, si cela arrive un jour, pour la première fois de l'histoire de Macbidouille, nous déconseillons à nos lecteurs l'achat d'un iMac pour le moment, cependant si vous avez absolument besoin de cette machine car le mac mini n'est pas assez puissant ou le mac pro trop cher, alors nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un Apple Care iMac. L'idée qu'Apple puisse gagner plus l'argent grâce à des machines moins fiables nous désole, mais un Apple Care pour cette machine vaut 179 euros somme acceptable à côté de ce que coûte un changement de dalle hors garantie, surtout sur un modèle 27". Notez que certains revendeurs comme ICLG proposent 10% de réduction sur ces extensions de garantie.

Partager sur
Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?