Les Xeon Sandy Bridge sortent aujourd'hui
C'est aujourd'hui que les premiers Xeon Sandy Bridge sont officiellement commercialisés par Intel. voici la liste de ceux qui ouvriront le bal.
Comme vous pouvez le voir, le modèle le plus puissant atteint les 3,5 GHz sur 4 coeurs.
Mauvaises nouvelles si vous attendez de nouveaux Mac Pro, les version à 6 coeurs mais surtout celles supportant les configurations Bi CPU ne sont pas encore annoncées, cette liste étant celle de l'équivalent des Xeon 3xxx qui ne peuvent pas se retrouver à deux sur une carte mère.
A l'opposé, Intel a aussi renouvelé sa gamme de Xeon EX, des puces dotées de 6 à 10 coeurs, jusqu'à 30 Mo de cache... Ces puces sont prévues pour être installées dans des machines à 2 ou 4 CPU. Il n'y a aucune chance qu'Apple les utilise dans des Mac Pro, ils coûtent une fortune, 4600$ pour le haut de gamme 10 coeurs à 2,4 GHz et sont destinés à d'autres usages.
Il manque donc encore ce qui serait chez Apple le haut de gamme, des Xeon capables de fonctionner par paire et dotés de 6 coeurs, de quoi remplacer sans perdre de performances ceux des Mac Pro actuels. Notez qu'étant donné le gain de performances de l'architecture Sandy Bridge, nous ne serions pas opposés à ce qu'Apple diminue le nombre de coeurs et dans la foulée de manière significative les tarifs de ces machines devenus prohibitifs.