Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft affirme avoir gagné le coeur des développeurs

L'une des batailles entre les différents fabricants d'OS mobiles se passe au niveau des développeurs. L'App Store d'Apple a prouvé qu'un écosystème riche d'applications était la clé du succès des ventes de ses appareils et que ce succès venait ensuite assurer l'engouement des développeurs.
Dans ces conditions, en arrivant très tard sur le marché avec son Windows Phone 7, Microsoft avait fort à faire. On se rappelle même qu'une rumeur disait que la société n'avait pas hésité à aller en payer certains pour qu'ils développent sous WP7. Aujourd'hui, Microsoft annonce avoir gagné le coeur des développeurs. Il se serait téléchargé 1,5 millions de kits de développement d'applications et 36 000 développeurs qui ont déjà proposé plus de 11 000 applications seraient enregistrés et actifs.
C'est sans conteste un excellent résultat à relativiser quand même sachant que l'App Store revendique 300 000 applications.

Pourtant, à moyen terme, d'ici 2015, Windows Phone 7 pourrait être largement devant iOS selon une étude d'IDG.

Cette étude reste cependant à relativiser puisqu'elle s'appuie sur le postulat que Nokia vendra toujours autant de smartphones qu'aujourd'hui, sachant qu'ils tourneront sous WP7.
De toute façon, à moins qu'Apple ne se décide à s'attaquer au marché des mobiles moins coûteux, iOS passera forcément loin derrière les autres. Tenté ou pas, l'essentiel de la population des pays industrialisés n'a pas forcément les moyens ou l'envie de tant mettre dans ce qui reste avant tout un téléphone mobile. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?