Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un iPhone 4 survit à une chute de 300 mètres

On est loin de l'iPhone qui tombe sur le carrelage de la cuisine et qui fracasse la vitre de l'écran ! Pourtant nous avons tous entendu parler de ce genre d'accidents, l'iPhone est fragile, c'est une réalité.

La moindre des choses, lorsque l'on travaille dans un avion, et que l'on aide les parachutistes a sauter de cet avion, c'est de mettre son iphone en lieu sur et pas dans une poche un peu souple !
Eh bien Ron Walker, qui est "Jump master" pour l'armée américaine, n'a pas respecté cette consigne de base ! Son travail est de vérifier que l'avion est bien positionné avant de donner le feu vert pour un saut en parachute.
Récemment, il faisait exactement cela, penché en avant, une partie de son corps dans le vide et dans le vent en dehors d'un avion. Et ce qui devait arriver arriva, il a vu son iPhone dans la poche un peu souple ouverte par le vent, prendre son envol. Hélas, l'appareil a beaucoup de qualités mais il ne sait pas voler !
On imagine la suite, adieu l'iPhone et on oublie vite cette mésaventure.
Par curiosité une fois rentré a la base, Ron Walker a demandé a de ses amis d'essayer de localiser son téléphone, maintenant dans la nature, avec l'application "find my iPhone".
D'après ses dires, il a été trouvé dans la minute, sur la carte, dans un bois a 3 kms d'ou il se trouvait.

air-force-iphone-screens

Il a retrouvé finalement son téléphone en parfait état de marche ! Il n'était apparemment protégé que par une coque Griffin. Ron Walker a déclaré qu'il supposait que la chute avait été ralentie par le feuillage de l'arbre au pied duquel il a été retrouvé.

air-force-iphone air-force-iphone

Sacrée pub pour Apple et Griffin, c'est une histoire tellement incroyable qu'on a du mal a imaginer qu'elle pourrait être fausse !

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?