Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Majors critiquent le nouveau service "Cloud Drive" d'Amazon

Hier, nous vous annoncions le nouveau service dématérialisé d'Amazon permettant de charger en ligne sa musique et de l'écouter de n'importe où en streaming pour peu que l'on ait une connexion Internet.
S'il est difficile de faire un pronostic sur le succès qu'aura dans le futur ce service, les Majors sont déjà très mécontentes de l'initiative d'Amazon. Sony Music a déjà fait part de son étonnement que le service ait été lancé avant d'avoir trouvé un accord de licences avec les Majors. Déjà elles s'interrogent sur la possibilité de faire considérer ce service comme illégal et donc de faire pression sur Amazon qui devrait payer ou arrêter.

On s'engage donc dans un bras de fer qui risque de durer un bon moment, mais que les Majors ne laisseront pas passer sachant qu'Apple et Google seraient sur le point de proposer des services similaires. Il s'agit donc d'un point de vue purement commercial d'un enjeu capital pour une industrie de la musique qui croit encore pouvoir échapper à une restructuration en profondeur.

Notez qu'en France, la commission "copie privée", toujours à la pointe en matière d'extension de ses prélèvements commence déjà à s'intéresser à ces systèmes de stockages en ligne et veut leur appliquer aussi une redevance.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?