Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iMovie pour iPad est très indiscret

Nos amis de Macnews.de ont découvert que la version iPad d'iMovie est tout particulièrement indiscrète. En effet, elle refuse de fonctionner pleinement si les services de localisation de l'appareil sont désactivés.
En résumé, si l'on lui interdit d'accéder à la localisation, le logiciel lance un avertissement. Si l'on l'outrepasse, il n'est plus possible de rajouter à son projet des photos ou des vidéos.
Si la géolocalisation a du bon, aucun logiciel ne devrait ainsi imposer son usage. 

[Màj] Un lecteur nous a apporté des explications:

Le problème n'est pas lié à iMovie. 
Ce sont les API d'iOS permettant l'accès aux photos et films de la bibliothèque utilisateur, qui ne fonctionnent que si l'utilisateur a, au préalable, autorisé l'accès de l'application à ses données de localisations.
C'est une bizarrerie qui pose des problème à tous les développeurs d'applications accédant aux données média sur les iBidules, et j'y ai été confronté pour une de mes applications.
Car la réaction normale de quelqu'un qui a acheté ou téléchargé une application pour voir ou traiter ses photos ne va pas voir pour quelle raison celle-ci voudrait accéder à sa position ; il va refuser, et alors, l'appli ne sera pas fonctionnelle. 

Bonne nouvelle donc, ce n'est plus la faute d'Apple en tant que développeur iMovie mais Apple en tant que développeur iOS.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?