Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nokia repart encore une fois à l'attaque face à Apple

La semaine dernière Nokia a perdu une importante manche dans sa bataille de brevets qui l'oppose à Apple. Loin de vouloir baisser les bras, Nokia a déposé encore une nouvelle plainte, considérant qu'Apple violerait encore 7 de ses brevets de plus sur la localisation, la gestion des périphériques Bluetooth, le multitâches, l'optimisation de la qualité des appels...
Ayant été débouté aux Etats-Unis, Nokia a non seulement déposé plainte là bas, mais aussi en Allemagne, Grande Bretagne et Pays Bas. 

La bagarre monte donc d'un cran et Nokia semble maintenant chercher non plus à faire plier Apple, mais carrément à provoquer le KO dans l'écosystème iPhone. Pourtant, la société semble maintenant en meilleure position pour faire face grâce à Microsoft et son chèque de 1,6 milliards de dollars signé pour que l'opérateur utilise Windows Mobile 7 dans ses futurs smartphones. 
Mais visiblement la bataille est maintenant passionnelle (ce n'est pas rare face à Apple) et il n'est plus question de transiger, mais bien de bloquer ce concurrent par trop gênant. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?