Motorola se prépare à créer son système d'exploitation pour mobiles
Selon InformationWeek, Motorola a débauché des ingénieurs anciennement chez Apple et Adobe, la société aurait comme projet de développer un système d'exploitation pour leurs produits mobiles.
Sans nier que le projet existe, un porte-parole a répété l'implication et la fidélité de Motorola à Android. Pour ne pas inquiéter les développeurs et actionnaires, ils ne veulent sans doute pas trop parler de ce nouveau projet.
Ils ont embauché des spécialistes des standards web comme Gilles Drieu qui avait quitté Apple en mars 2010, auteur de travaux reconnus dans ce domaine, et d'autres spécialistes de ces technologies.
Lorsqu'il s'agit d'une chose aussi importante que le système d'exploitation, on peut comprendre leur besoin de se différencier des autres marques de mobiles, et minimiser le risque de dépendre d'un seul fournisseur, Google en l'occurrence. Comme HP avec WebOS (acheté à Palm 1.2 milliard de dollars) le nouveau système sera basé sur des technologies Web. On ne devrait cependant pas le voir arriver avant quelques années.