Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Radeon HD 6990 perdent leur garantie si on les utilise au maximum de leur potentiel

Sur ses Radeon HD 6990, son fleuron à deux GPU, AMD propose un système à deux Bios. Le premier fait démarrer la carte avec des GPU cadencés à 830 MHz et un TDP de 375W tandis que le second leur fait atteindre les 880 MHz et un TDP record de 450W.

Le choix entre ces deux configurations se fait avant de démarrer la machine en basculant un petit interrupteur sur la carte. Tout semblait simple et clair, mais AMD a décidé de corser les choses et a appliqué sur l'interrupteur un autocollant qui invite à aller consulter une page Web.On y apprend que choisir la position de performances extrêmes est non seulement déconseillé mais considéré comme une raison d'invalider la garantie.
En gros, cette position n'avait pas d'autre but que de mettre en avant les performances de cette carte... lors des essais réalisés par la presse.

Il est de toute façon certainement temps que la révolution des cartes vidéo se fasse comme on a connu depuis 4 ans celle des processeurs qui ont vu leurs performances augmenter très nettement tout en voyant leur consommation diminuer de manière significative. Aujourd'hui, avoir deux modes, 2D et 3D est une bonne chose, mais on est loin de la capacité de variation des processeurs comme les derniers Sandy Bridge.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?