Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AT&T commence la chasse au tethering sauvage

Il existe aujourd'hui deux méthodes pour partager la connexion Internet de son iPhone avec un autre appareil. L'officielle passe par la souscription à un coûteux abonnement dédié.
L'autre utilisée par beaucoup de possesseurs d'iPhone passe par le jailbreak de l'appareil et l'utilisation de son forfait "data" de base sans avoir à payer de nouveau.
Cet usage est interdit par la grande majorité des opérateurs. Pourtant, ils ont presque toujours fermé les yeux sur cet usage, soit par manque de motivation, soit plutôt parce que mettre en place les outils afin de surveiller les resquilleurs n'était pas à l'ordre du jour.
AT&T vient de mettre fin à cette tolérance.

 

Des personnes pratiquant le tethering sans abonnement on reçu ce SMS doublé d'un courrier dans lequel on leur rappelle qu'il faut impérativement un abonnement spécifique pour utiliser l'iPhone comme modem.
La menance est simple. Soit l'abonné arrête, soit il est automatiquement ou plutôt de fait abonné au service DATA facturé 45$ en sus de son abonnement de base.

Il est clair que l'arrivée de l'iPad 2 mais surtout du partage Internet de l'iPhone par le Wi-Fi compatible avec lui ne sont pas étrangers à cette décision. Maintenant, il est possible de facilement donner accès à son iPad avec l'iPhone de manière légale, et AT&T ne veut pas passer à côté de ce marché.

Nous ne serions pas surpris que nous opérateurs nationaux commencent aussi à traquer ceux qui font du tethering sauvage avec leur iPhone 4. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?