Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le désastre au Japon va provoquer des pénuries dans l'industrie électronique

Alors que l'on est encore loin d'avoir réellement quantifié l'ampleur des conséquences de la terrible catastrophe survenue au Japon, déjà l'industrie électronique s'émeut des conséquences.
En effet, si la Chine fabrique énormément d'appareils électroniques, bon nombre de composants sont fabriqués ailleurs, en Corée du Sud, Taïwan et au Japon pour l'essentiel. Or, certaines usines ont subit directement les conséquences du tremblement de terre ou du Tsunami qui a suivi. Mais d'autres, sont aussi à l'arrêt faute d'un approvisionnement constant et suffisant en électricité lié aux terribles conséquencex nucléaires de cette crise.
Déjà les cours de la mémoire vive ont commencé à grimper fortement, et certains prédisent que les produits électroniques grand public pourraient voir leur coût de production grimper de manière significative.

Bien entendu, tout ceci n'est que détail à côté du drame humain et écologique, mais un détail qui pourrait peser très lourd sur des pans entiers de l'industrie électronique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?