Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

l'iPad 2 32 Go GSM coûterait 326,6$

iSupply s'est penché sur le coût des composants de l'iPad 2 32 Go 3G. Vendu 729$, il coûterait à Apple en composants et en production 326,6$.
Le composant le plus coûteux reste de loin son écran estimé à 127$, devant la mémoire à 65,7$. La batterie serait l'un des deux seuls composants plus coûteux à Apple que pour le premier opus, estimée à 25$ contre 21$ pour la précédente. Il faut dire qu'Apple a pris ce qu'il y a de mieux dans ce domaine pour préserver l'autonomie malgré le nouveau processeur A5 bien plus puissant. L'autre composant plus coûteux est justement le A5 estimé à 14$, 75% plus cher que le A4.

Bien entendu, ces estimations ne prennent pas en compte les coûts de recherche et de développement sur l'iPad en lui même, son processeur A5 ou encore sur iOS. Malgré cela, la société fidèle à son habitude, se réserve une confortable marge.

Notez pour finir que la pénurie d'iPad pourrait être liée au faible rendement de la fabrication des processeurs A5 qui heureusement est censé s'améliorer progressivement dans le courant de l'année.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?