Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Incompatibilité Macbook pro 2011 et C300, et si c'était la faute du MacBook Pro ?

Nous continuons nous investigations et à récolter des témoignages au sujet des problèmes qu'ont rencontré des lecteurs entre leur SSD C300 et leur MacBook Pro.
Pour commencer, il semble que ces problèmes insolubles ne se produisent qu'avec les Macbook Pro 13" (core i7 et i7). Nous recevons de plus en plus de témoignages de personnes ayant ce SSD dans un 15 ou un 17" sans aucun problème.
A ceci s'ajoute de nouveaux témoignages très intéressants publiés sur les forums de Macrumors. Deux personnes ont voulu installer dans leur MacBook Pro 13" le tout nouveau SSD Intel 510. Ils ont rencontré exactement les mêmes problèmes qu'avec le C300, impossibilité d'aller au bout de l'installation de Mac OS X sans erreur, et refus de la machine de démarrer sur le SSD lorsqu'un système a été cloné dessus. Notez que ce SSD a aussi posé des problèmes dans des machines 15 et 17".
Arrivé là, on peut commencer à se demander s'il n'y aurait pas un problème dans les MacBook Pro 2011. Ces deux SSD ont en commun d'utiliser la encore très rare interface SATA III. Ceci explique d'ailleurs pourquoi le C300 a été incriminé. Bon nombre de futurs possesseurs de MacBook Pro 2011 se sont rués sur ce produit souvent en promotion pour profiter justement du fait qu'il tirait partie du SATA III.

Nous ne pensons pas que le problème soit dramatique, et sommes persuadés qu'il sera réglé par une mise à jour EFI de ces machines ou peut-être encore plus simplement par une mise à jour de Mac OS X, sachant que ces disques fonctionneraient via BootCamp. Il va juste falloir s'armer de patience, et souhaiter que cette tâche devienne prioritaire chez Apple alors qu'elle ne touche que ceux qui ont décidé d'acheter un SSD qui ne vient pas d'Apple sachant encore que les leurs, toujours en SATA II fonctionnent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?