Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Régler le problème de vidéo de certains iMac

Vous êtes fort nombreux à avoir rencontré des problèmes de carte graphique sur un iMac, surtout les fameuses 7300 et 7600 GT des derniers iMac blancs 24". Philippe un de nos lecteurs a réussi à réparer le sien avec une relative facilité:

De nombreux utilisateur d'iMac 24" Blancs ont rencontré des problèmes de blocage vidéo récurents, que ce soit avec les cartes gt7300 ou gt7600.Ayant moi même rencontrer ce phénomène, j'en étais arrivé à l'idée de changer de machine car cela devenait de plus en plus gênant (blocages parfois de plus d'une minute des dizaines de fois par jour !)A plus de 200 Euros la carte de remplacement, cela ne valait pas vraiment le coup d'investir dans ce sens.
Après démontage complet de la machine pour arriver à la carte incriminée, je me suis aperçu que le système de refroidissement n'était pas très bien serré et surtout que la pâte thermique était complètement "cuite" et sèche ce qui devait amener une surchauffe et les plantages.
Après remplacement et remontage (+ nettoyage de l'ensemble au passage) toutfonctionne à nouveau parfaitement et sans blocages. (cela fait une semaine)
vous pouvez avoir plus de détails sur le forum ici :http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=293283&view=findpost&p=3400680
Je pense que cette info pourrait permettre à de nombreux lecteurs de réparer leur mac pour pas cher et peut être éviter la "mort" irrémédiable de leur carte graphique.

Vous trouverez plus de détails sur sa bidouille dont nous le félicitons sur son blog:
http://blog.crea64.net/?p=86 
Bien entendu, il n'est pas dit qu'une telle bidouille soit à même de rendre la vie à tous les iMac dont la partie graphique est défaillante, mais il n'y a pas grand risque à tenter l'aventure. 

Notez, dans un sujet similaire, que nous avons récemment redonné une seconde vie à un iMac de 3 ans (alu 24") en le démontant afin de le nettoyer à fond. D'une machine poussive et brûlante, il est redevenu ce qu'il était au premier jour.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?