Playboy non censuré arrivera sur l'iPad en mars
C'est Hugh Hefner qui l'a annoncé sur son compte Twitter, Playboy arrivera en mars sur l'iPad dans sa version originale, sans censure.
Au-delà de l'anecdote, cette annonce est la preuve d'un réel revirement de la part d'Apple dans sa politique de contrôle de l'App Store qui voulait pousser jusqu'à choisir ce qui pouvait être publié dans les magazines ou pas.
Ce changement de politique est récent puisque le magazine danois Ekstra Bladet les menaçait de porter plainte pour censure en décembre dernier.
Apple semble donc avoir décidé de lâcher du lest pour lancer réellement les systèmes d'abonnement de magazines sur iPad qui ont peiné à décoller. Reste le problème de taille qui oblige les éditeurs de ces magazines à devoir passer par Apple pour gérer les abonnements et donc leur concéder 30% du tarif de ces abonnements.
[MàJ] Hélas, Apple n'a pas revu sa position. La version dont parle Huffner ne serait qu'une version en ligne spécifiquement adaptée à l'affichage de l'iPad et non pas une application autonome.