Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Facebook montre encore une fois son mépris face à la confidentialité

À de très nombreuses reprises Facebook a montré son peu de respect pour la confidentialité de ses membres. La société réitère en retirant à ces derniers encore un peu plus de leur vie privée.
Comme la société l'annonce sur son blog développeurs, les API destinées au développement donnent maintenant accès à plus de données des comptes utilisateurs. Ces données accessibles sont de taille puisqu'il s'agit de l'adresse et du numéro de téléphone !
Certes, il faut toujours accepter au premier lancement d'une telle application de la laisser accéder à ses données, mais Facebook n'ayant pas averti ses membres de ces nouvelles fonctionnalités pour les applications externes, ils livreront ces données sans le savoir.
Nous ignorons en revanche pour le moment si les applications ayant déjà été autorisées avant ce changement pourront aussi accéder à ces données. Hélas, connaissant Facebook, nous craignons que oui.

[MàJ] Facebook a fait marche arrière
http://developers.facebook.com/blog/post/447
En résumé, ils ont reçu beaucoup de réactions pendant le week-end qui reprochaient au système d'autorisation de ne pas être assez clair. Ils ont donc supprimé la nouvelle fonctionnalité, mais ce n'est que provisoire. Le temps de trouver un autre moyen pour que les membres partagent leurs coordonnées, seulement lorsqu'ils le désirent expressément. Ils espèrent remettre en place ce même système d'ici quelques semaines.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?