Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il n'y a des nouveautés que pour les iBidules

Chaque jour nous partons pour vous mais aussi pour notre plaisir, à la pêche aux informations sur la toile. Nous essayons toujours d'être équilibrés, évitant de trop privilégier les iBidules par rapport aux Mac, l'essence même de ce site. Mais il faut avouer que c'est dur ces derniers temps. Pas de grosses annonces logicielles, pas de modifications matérielles malgré l'arrivée des Sandy Bridge. L'iPhone CDMA, juste une évolution qui truste une bonne partie de l'actualité quand ce ne sont pas des supputations sur l'iPad 2.
Les temps sont durs pour ceux qui continuent à rêver surtout et avant tout autour du Mac. La seule annonce qui s'en est approchée est celle de Mac OS X 10.6.6, mais encore ratée, elle a été totalement cannibalisée par le Mac App Store, que nous assimilons, tout du moins pour le moment, plus à une incursion d'iOS dans le Mac qu'autre chose.

Heureusement, nous continuons à vous préparer des articles sur le Mac, pur jus. D'ailleurs, Sylvain est en train de finir d'en rédiger un passionnant sur une mise à jour du Mac Pro. Mais nous n'en dirons pas plus, ne voulant pas gâcher la surprise :-)
Au fait, puisque nous parlons de ces articles, à de nombreuses reprises, en démontant les machines ayant au moins un an, nous y avons systématiquement découvert des tonnes de poussière venue encombrer les ailettes de refroidissement de plus en plus fines et serrées. Nous vous conseillons, si vous constatez que votre ordinateur est plus lent, ou plus bruyant, d'utiliser ces articles pour démonter au moins partiellement vos ordinateurs et y faire le ménage.
C'est d'autant plus important qu'aujourd'hui, un ordinateur moderne ne plante plus lorsqu'il surchauffe. Il se contente de ralentir de manière très significative la fréquence de son processeur sans que l'on puisse le savoir facilement sous OS X. Quelques coups d'aspirateur et de bombe à air règlent le problème sans grandes difficultés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?