Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple est généreuse avec les SAV australiens

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité, vous êtes certainement au courant des terribles inondations qui sévissent actuellement dans une bonne partie de l'Australie. Dans d'immenses régions, tous les transports sont paralysés, que ce soit par la route, par la mer ou par les airs.
Apple a annoncé un geste en faveur des centres de réparation agréés situés dans ces régions sinistrées. Ils auront droit...  à un délai plus long pour renvoyer les pièces en panne qu'ils ont en stock.
Pour expliquer les choses, il faut savoir qu'un SAV a très peu de stock de pièces détachées. Lorsqu'ils reçoivent une machine en panne, ils diagnostiquent la pièce défectueuse, en commandent une, l'installent, et dans la plupart des cas, renvoient l'ancienne qui sera reconditionnée. Le délai dans lequel ces pièces sont retournées participe à la notation de ces SAV, et la notation participe à leur rémunération ; en plus de beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte.
Pour en revenir à la clémence d'Apple, elle évitera à ces centres de maintenance d'avoir une pénalisation supplémentaire après que le ciel leur est tombé sur la tête... Ou presque. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?