Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] PhotoFast annonce des SSD pour les nouveaux MacBook Air

Nous le souhaitions dans une brève du jour, c'est déjà presque fait. PhotoFast, un fabricant de SSD très actif au japon a annoncé une gamme de SSD dédiée.

Ils utiliseront un contrôleur SandForce SF 1200 gage de hautes performances et seront disponibles en 64, 128 et 256 Go. Ils seront certainement bien plus véloces que ceux fournis d'origine. Notez que Photofast fournit une cartouche qui permettra de transformer le modèle d'origine en une très longue clé USB 3.0.
La sortie est prévue pour novembre. Les tarifs ne sont pas connus mais ils seront certainement proches de ceux des SSD classiques au même format, entre 130 et 600 euros en fonction du modèle. Notez que c'est la moitié du prix qu'Apple propose pour ces disques en SAV. 

[MàJ] Les choses s'annoncent mal. Selon 9to5mac, Apple ferait pression sur PhotoFast afin que ces SSD compatibles mais moins chers et plus rapides que ceux qu'ils vendent ne sortent pas. Apple utiliserait un levier peu glorieux pour arriver à ses fins en menaçant PhotoFast de lui bloquer l'accès au programme qui lui permet d'autre part de sortir des produits compatibles avec ses iPod, iPhone et iPad.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?