Apple engage des juristes de haut vol pour contrer Nokia
Ces dernières années, le succès aidant, Apple a de plus en plus souvent été attaquée par des sociétés concurrentes pour avoir (réellement ou pas) violé des brevets.
Parmi ces procédures, la plus dangereuse est certainement celle que Nokia a lancée. Elle l'est non seulement parce que la société Nokia est grosse et riche, mais aussi parce qu'elle n'a pas grand chose à perdre, l'iPhone lui ayant déjà fait un tort considérable sur le marché des Smartphones.
Afin de se préparer à la bataille, Apple aurait recruté des pointures spécialisées dans les brevets. On compte parmi ces personnes Noreen Krall qui avait défendu dans le passé Sun et IBM, Robert Krupa qui avait obligé Apple à payer 100 millions de dollars par le passé à Creative, William Lee qui avait dirigé la bataille de Broadcom contre Qualcomm, Matt Puissances un spécialiste des brevets de l'industrie pharmaceutique....
Avec une telle équipe, la bataille s'annonce rude et longue. C'est certainement ce que cherche Apple, épuiser Nokia en continuant à vendre des dizaines de millions d'iPhone pendant la bataille.