[Mise à jour] Apple part en guerre contre les iPhone 4 blancs
Il a toujours été plus ou moins aisé de trouver les pièces nécessaires à la transformation d'un iPhone 4 noir en modèle blanc. L'annonce de l'abandon d'une sortie officielle d'un tel modèle a provoqué une explosion de la demande pour ce qui est devenu un collector. Si Apple n'avait rien fait jusqu'à maintenant, il semble que la lutte a commencé.
La société a demandé à ce que cette annonce eBay soit retirée arguant qu'il s'agit d'une contrefaçon de l'un de ses produits.
Dans les faits, et dès lors que l'appareil a à son dos une coque blanche frappée de leur logo, chose qu'ils n'ont jamais vendue, l'argument juridique tient la route même si ces pièces étaient au départ celles fabriquées pour Apple et refusées par le constructeur pour des raisons qui restent encore aujourd'hui très obscures.
[MàJ] Une de nos sources vient de nous confirmer que l'essentiel, pour ne pas dire toutes les coques blanches actuellement commercialisées sont des contrefaçons d'excellente facture fabriquées en dehors de tout contrôle d'Apple.