Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Espagne et le Portugal veulent abolir les frais d'itinérance mobile

Si vous voyagez souvent à l'étranger, vous avez constaté que la moindre communication passée ou reçue sur votre mobile vous coûtait une fortune. C'est lié aux frais d'itinérance, ou roaming qu'appliquent entre eux les opérateurs mondiaux. Ils seraient liés aux frais de facturation entre pays, mais nous avons entendu dire que les bénéfices sur ces appels seraient énormes, les opérateurs faisant dessus une marge que l'on peut qualifier d'indécente.
Preuve que ce n'est pas une fatalité, les gouvernements espagnols et portugais ont entamé des discussions visant à abolir ces frais entre leurs deux pays. Ainsi, il sera possible de téléphoner sans surcoût dans l'un ou l'autre de ces pays dès lors que l'on a un abonnement issu de l'un d'eux.
Pour les autres pays d'Europe, il faudra attendre encore un moment. La commission va renégocier d'ici la mi-2012 avec les opérateurs des pays concernés ces frais et essayera certainement encore une fois de les minimiser avant de pouvoir les abolir à terme, chose que les opérateurs feront certainement tout pour retarder aussi longtemps que possible. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?