NVidia en délicatesse avec des fabricants de cartes graphiques
Il n'est un secret pour personne que NVidia traverse une des périodes les plus difficiles de son histoire entre GPU défectueux et montée en puissance d'AMD.
Ce dernier point a fait que certains fabricants de cartes graphiques qui travaillaient exclusivement avec des puces Geforce, comme XFX, ont décidé de diversifier leurs sources, et de vendre aussi des cartes à base de Radeon. Ce revirement a provoqué une crise chez NVidia qui a décidé (selon Fudzilla) de les pénaliser en leur refusant de pouvoir produire des cartes graphiques Fermi, la seule chose qui se vendait encore relativement bien chez Nvidia. XFX n'a pas plié et a annoncé qu'ils abandonnaient la fabrication de cartes graphiques à base de Geforce de manière totale.
Cette annonce n'est certainement pas étrangère à une nouveauté. NVidia a commencé à vendre des cartes graphiques sous sa propre marque aux Etats-Unis comme l'a fait ATI à une époque. C'est certainement le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour garder une maîtrise relative de leur marché, menaçant ainsi ceux qui ne voudraient plus vendre leurs produits de leur prendre des parts de marché.