OCZ annonce déjà ses SSD à base des nouveaux contrôleurs SandForce
OCZ a emboîté le pas de SandForce qui a annoncé de nouveaux contrôleurs pour SSD, les SF-2500 et 2600. Ils vont les utiliser très rapidement dans une nouvelle gamme au nom de Deneva. Tout leur potentiel sera utilisé avec des déclinaisons SATA III, SAS et PCI-Express et même HSDL, l'interface créée par OCZ pour faire sauter le goulot d'étranglement du SATA III et de l'USB 3.0.
Les prototypes de ces disques seront prêts dans les prochaines semaines et la production en passe devrait démarrer au premier trimestre 2011.
Pour rappel, ces nouveaux contrôleurs sont capables d'atteindre des débits de 500 Mo/s en lecture et gèrent jusqu'à 60 000 I/O par seconde sur des fichiers 4Ko.
Il serait cependant plus sage d'attendre les premiers tests de ces disques avant de se réjouir, SandForce ayant la fâcheuse tendance à monnayer les performances maximales de ses contrôleurs à des tarifs élevés. Il est probable que seuls des modèles haut de gamme et très coûteux auront droit à ces 60 000 I/O par seconde. D'autres moins chers seront probablement bridés.