Apple perd un gros procès
Apple a perdu un gros procès face à la société Mirror Worlds LLC qui avait lancé des poursuites pour violation de brevet.
Les brevets en question ont été violés dans Spotlight, Time machine et Coverflow et concernaient la manière dont les informations étaient affichées dans des suites de fenêtres. Lors de la procédure, Apple a tenté sans succès de faire invalider des brevets. La sentence est lourde puisque la société devra payer un total de 625.5 millions de dollars à Mirror Worlds.
Si ce dédommagement ne fera qu'à peine écorner le confortable compte en banque d'Apple et ses 45 milliards de dollars, il crée surtout un précédent conséquent alors que la société est poursuivie de toutes parts.
Mais il y a pire d'une certaine manière. Les brevets en question présentent une interface très proche de celle qu'utilisait Apple avec Hypercard (comme le rappelle the Mac Observer). Apple paye donc aujourd'hui de ne pas avoir déposé cette interface il y a quelques années et d'avoir laissé un autre le faire depuis.