Apple voudrait faire de FaceTime un nouveau standard
Ceux qui grâce à leur iPhone ont découvert FaceTime peuvent en témoigner. Apple a réussi à rendre la visio-conférence de qualité accessible au grand public. Certes, le fait de devoir être connecté en Wi-Fi est sur l'iPhone un frein, mais ceci n'est plus un problème sur un iPod Touch qui n'a pas d'autres accès possibles au Web.
Une rumeur fait pas mal de bruit depuis quelques jours, la prochaine étape serait de porter FaceTime sur les ordinateurs aussi. Ainsi, certains prédisent déjà que la prochaine version d'iLife contiendra une nouvelle version d'iChat qui supportera le protocole d'Apple, permettant mobiles, iPod et ordinateurs de s'appeler mutuellement. D'autres donnent même à Apple l'intention de faire du FaceTime pour Windows. C'est certes possible, mais cela obligerait Apple à créer et distribuer un client iChat pour l'OS de Microsoft alors que Seuls QuickTime iTunes et Safari le sont déjà. Cette décision serait plus stratégique que technique.
Bien entendu, il manquerait un dernier chaînon à tout ça, un iPad compatible. Il arriverait dès la fin de l'année, donnant si cela se confirme une durée de vie très courte au premier modèle.