Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Belgique: la pénurie d'iPhone 4 provoque l'apparition de pratiques très douteuses

La Belgique a en Europe un statut assez particulier qui fait qu'il est interdit d'y vendre des mobiles simlockés. Ces appareils sont donc faciles à revendre ensuite n'importe où dans le monde.
C'est certainement ce qui explique une pratique que dénonce le site Belgium iPhone. On y apprend qu'un revendeur Mobistar aurait versé des pots de vin (à coup de 500 euros) afin de se faire iivrer plus d'iPhones 4 par son fournisseur, dépassant son quota trop limité. Afin de se refaire, il aurait choisi de ne proposer que la moitié de ces appareils ainsi récupérés à ses clients, préférant ensuite écouler par d'autres biais du style eBay les autres appareils désimlockés. La marge supplémentaire de 350 euros par appareil compense alors largement l'investissement de base concédé pour avoir ces téléphones.

Ces révélations risquent fort de déclencher chez Apple et Mobistar une enquête puisqu'un grossiste mandaté par eux pour distribuer ces appareils a des problèmes graves au niveau des procédures de contrôle. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?