Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPad ne s'est pas encore émancipé

Si Apple s'est largement appuyée sur la communauté Mac pour les lancements des iPod et iPhones, ces derniers ont depuis longtemps dépassé cette communauté et se sont émancipés de la tutelle de ceux qui utilisent Mac OS X sur leurs ordinateurs. Une étude montre que l'iPad n'a pas encore atteint ce niveau d'indépendance. Un sondage réalisé sur un panel de 2000 américains a en effet montré que 90% des acheteurs d'iPad ont un Mac et que seulement 2% des possesseurs de PC compteraient en acheter un.
On peut présumer qu'à l'image de l'iPhone, il faudra attendre sa seconde génération pour que cet appareil fasse son trou. Heureusement pour Apple, la communauté des Mac Users est aujourd'hui bien plus large qu'elle ne l'était il y a seulement 3 ans, de quoi représenter un marché largement assez grand pour lui assurer encore bien des ventes.

Puisque l'on parle de l'iPad, sachez que sans grande surprise, le PDG d'Acer qui vise aussi le marché des tablettes présume que bientôt la tablette d'Apple ne représentera plus qu'une petite partie de ce marché et qu'il n'aura jamais un succès aussi éclatant que l'iPod. Il s'appuie essentiellement sur la tendance du marché des smartphones où les parts de l'iPhone sont grignotées dans la globalité par celles des produits sous Android.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?