Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sony cherche encore à simplifier le câblage interne des appareils électroniques

Après avoir présenté un système permettant de transmettre des données sur quelques centimètres afin de limiter les câblages dans les systèmes comme les téléviseurs, le constructeur revient à la charge avec une autre technologie toujours destinée à limiter au maximum le nombre de câbles et de pistes présents dans les appareils électroniques. On peut les comprendre en prenant pour exemple un téléphone mobile. Aujourd'hui, en plus des composants indispensables à leur usage primitif, ils contiennent des modules d'appareil photo, des écrans tactiles, des modules de flash.... Autant de choses qui multiplient les pistes nécessaires à faire transiter les données de tous les composants vers le processeur.
La nouvelle technologie qu'ils présentent ressemble fortement au principe du CPL. Elle permet de faire transiter sur la même piste de cuivre l'énergie et les données à destination des différents composants.

Il reste bien entendu à savoir si le surcoût engendré par les modules de transfert de ces données sera acceptable en échange d'économies de pistes sur les cartes logiques. Ce n'est pas certain actuellement, mais pour peu qu'un jour on manque réellement de place, et ce brevet permettra de faire sauter le goulet d'étranglement. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?