Papermaster, responsable de tous les problèmes de l'Antennagate ?
En 2008, l'arrivée chez Apple de Mark Papermaster avait fait beaucoup de bruit, IBM chez qui il avait été débauché refusant de le laisser prendre la direction de la division iPod et iPhone chez Apple à cause de ses clauses de confidentialité.
Son départ de chez Apple aura fait bien moins de bruit, tout du moins jusqu'à ce qu'il ait été découvert, Apple n'ayant rien annoncé. Et voilà maintenant que tout le monde semble ravi de mettre un nom sur celui qui a provoqué l'Antennagate (surtout que ce n'est pas Steve Jobs mais un inconnu pour les fans).
Papermaster n'aurait pas été à la hauteur de ce qu'Apple attendait de lui et son manque de compétences et de rigueur lui aurait rapidement fait perdre la confiance que ceux qui l'ont engagé avait mis en lui.
Apple a refusé de commenter les raisons de son départ, mais l'affaire semble pliée, il est responsable de tous les problèmes et maintenant qu'il est parti les choses vont rentrer dans l'ordre.
L'avenir nous dira un jour quel était son vrai niveau de responsabilité dans cette affaire, mais comme tout bouc émissaire, il en prend certainement bien plus qu'il ne le méritait.