Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Foxconn veut augmenter ses tarifs

Suite à la vague de suicides dans ses usines, mais surtout la médiatisation de ces derniers, Foxconn a été obligé de se pencher sur les conditions de travail de ses employés et de faire des efforts pour les améliorer ou au moins rendre les salaires plus attractifs. Ils auraient augmenté très nettement, jusqu'à 60%.
Maintenant Foxconn cherche à récupérer au moins une partie de ces sommes et a annoncé qu'ils allaient augmenter les tarifs qu'ils pratiquent pour produire ordinateurs, baladeurs, iPhone... L'ampleur de la hausse n'a pas été donnée, mais elle sera inégale en fonction des produits et certainement des risques de voir un concurrent rafler les marchés.

Nous croyons savoir qu'Apple a déjà commencé à étudier l'idée de faire fabriquer ses produits, au moins en partie ailleurs. Ils lorgneraient sur le Vietnam où les coûts salariaux sont encore bien plus faibles. Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'images de produits d'Apple sont parties de là bas... Remarquez, pour espérer voir Apple débarquer, les industriels locaux vont devoir apprendre à savoir garder des secrets. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?