[Mise à jour] Un bumper gratuit pour les possesseurs d'iPhone 4
Un bumper gratuit pour chaque iPhone 4 vendu jusqu'à présent, voilà donc la réponse d'Apple a "l'Antennagate".
Lors d'une conférence de presse a Cupertino, Steve Jobs a utilisé cette expression pour parler du problème de réception des derniers iPhone 4. En résumé donc, Apple reconnait le problème tout en le minimisant, Apple Care n'aurait reçu que très peu d'appels de gens qui se plaignent d'une mauvaise réception (0,55 % des propriétaires d'iPhone 4), et surtout il a répété que c'est un problème pour tous les smartphones. Pas seulement ceux signés d'une pomme, et estampillés v4.
Lorsqu'on prend en main un téléphone, il capte moins bien…
Il n'y a donc pas d'AntennaGate pour le patron d'Apple, ou plutôt il n'y a pas "d'iPhone Antennagate". Avec force détails et comparaisons, il a montré l'impact de la prise en main d'un smartphone y compris ceux d'autres marques. Blackberry, HTC et Samsung.
À partir de la semaine prochaine les propriétaires diPhone 4 pourront contacter l'Apple store et demander un Bumper, ou un autre étui. Pour les mécontents, il a précisé qu'il y aurait un remboursement total si on en fait la demande dans les 30 jours après achat, et si l'appareil est en bon état. "We love our users !" Steve Jobs a conclu en répétant cette phrase, et en expliquant, qu'Apple n'était pas parfait, mais qu'ils ont réagi au moment même où ils se sont rendu compte du problème, il y a 22 jours exactement.
S'en est suivi une séance de questions réponses pendant laquelle Steve, en compagnie de Tim Cook et Bob Mansfield, ont répondu aux questions des journalistes. Sans vraiment convaincre, ils ont expliqué qu'ils continuent à travailler sur la question en espérant trouver des solutions à court, et moyen terme. Apparemment, Steve Jobs en veut beaucoup à la presse qui a énormément parlé du problème ces derniers jours.
Nous reviendrons demain sur cette conférence de presse qui laisse quand même, comme un goût d'inachevé.