Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Motorola piège son Droid X

Vous trouviez qu'Apple en faisait trop en verrouillant l'iPhone ? Ils sont en fait bien innocents face à ce que Motorola a préparé aux bidouilleurs avec son Droid X.
Pour commencer, ils se sont amusés à chiffrer totalement le Bootloader du téléphone, mais ce n'est pas le principal. Ils ont surtout mis en place une commande suicide basée sur un logiciel appelée eFuse. Si ce dernier détecte la moindre modification non officielle dans le code du mobile, par exemple si quelqu'un s'est amusé à y modifier quoique ce soit, le logiciel le détectera et ira tout simplement détruire le code de démarrage du téléphone, le transformant en une brique irrécupérable. Le seul moyen de le ressusciter sera de le faire envoyer dans les usines de Motorola où un nouveau BootLoader pourra être injecté.

Bien entendu ce genre de protection passe mal, même auprès de ceux qui ne comptaient pas forcément jouer avec leur téléphone.

[MàJ] Un lecteur a tenu à nous indiquer que ces protections avaient déjà été mises en place dans d'autres mobiles de Motorola et qu'elles n'en avaient pas pour autant été activées.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?